Publié le
22 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lacoste, maître de ses mouvements en Espagne

Publié le
22 sept. 2017

Lacoste continue l'intégration de ses activités. La marque française, qui a réalisé un chiffre d'affaires de plus de deux milliards d'euros au global en 2016, reprend ainsi en direct ses opérations sur le marché espagnol. Elle vient de racheter l'intégralité de la société BASI SA, qui depuis 1962 assurait sa présence dans le pays.

Boutique Lacoste - Lacoste


« La stratégie de premiumisation du groupe intègre la prise de contrôle de la plupart de ses réseaux de distribution partout dans le monde, précise Thierry Guibert, président de Lacoste Holding. Dans ce cadre, nous sommes heureux d’acquérir cette filiale en Espagne pour prolonger et accélérer nos investissements initiés par le Basi Group. Je souhaite remercier chaleureusement la famille Basi d'avoir contribué au développement de la marque Lacoste depuis plus de 50 ans en Espagne. » 

La famille Basi, via son entité Basi Group, a installé un réseau d'une centaine de points de vente dans le pays, dont des succursales, des franchises, des corners ou des outlets.

Le groupe espagnol est aussi le partenaire en Espagne de marques comme Nautica et Cole Haan, mais distribue aussi sa propre marque, Armand Basi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com