Par
AFP
Publié le
15 avr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Laetitia Hallyday donne des leçons de mode pour l'Unicef

Par
AFP
Publié le
15 avr. 2008

PARIS, 15 avr 2008 (AFP) - Laetitia Hallyday participera à une leçon de mode dans une école primaire parisienne jeudi 17 avril dans le cadre de l'opération "Frimousses de l'Unicef". Depuis plusieurs années, l'organisation humanitaire vend aux enchères des poupées de chiffon réalisées par des personnalités de la mode et des artistes.


Laetitia Hallyday pour l'Unicef

Les fonds sont destinés aux programmes de vaccination gratuite dans les pays en voie de développement. Les écoliers sont invités à réaliser eux-aussi des "Frimousses Unicef" avec des chutes de tissus, de la laine et des éléments de décoration.

Une fois les poupées réalisées, chaque enfant demande à un adulte proche d'adopter sa figurine. Au-delà de la collecte de fonds, cette opération sensibilise les élèves aux difficultés que rencontrent beaucoup d'enfants et aux causes défendues par l'Unicef. En 2007, 2 500 poupées ont été confectionnées dans les écoles françaises.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.