×
Publié le
20 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Lafayette Plug and Play en quête de sa dixième promotion

Publié le
20 oct. 2020

L’accélérateur de start-up et scale-up Lafayette Plug and Play annonce l’ouverture aux candidatures pour sa dixième promotion, avec un intérêt particulier pour les solutions de digitalisation et de responsabilisation du commerce. 


Shutterstock


“La crise sanitaire a entraîné un changement de paradigme profond pour les commerçants et e-commerçants”, explique son directeur Pieter Lammens. “Après une période difficile et subie, ils commencent à pro-activement adapter leurs stratégies. L’intégration de solutions immédiatement actionnables développées par des start-up qui répondent à leurs besoins précis permettra à ces acteurs d’économiser un temps précieux tout en minimisant les risques et les coûts”.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 4 décembre prochain. Le “Selection Day” se tiendra ensuite le 11 février pour une trentaine de structures sélectionnées, avec présentation devant un jury de professionnels. Les start-up retenues seront annoncées le 8 mars. 

Les entreprises profiteront d’un parcours intensif de 3 mois d’accompagnement “correspondant à un an de développement commercial”, indique l’accélérateur. Le tout rythmé par des rendez-vous avec représentants de grandes entreprises et workshops hebdomadaires avec experts et investisseurs. La période se terminera au 3 juin avec un “Expo Day”.

Lafayette Plug and Play a été déployé en 2016 par le groupe Galeries Lafayette et le spécialiste Plug and Play Tech Center, avec comme partenaires les groupes Richemont, Carrefour, Lagardère Travel Retail ou encore C&A, Camaïeu et La Redoute. La structure compte désormais 17 partenaires leader de l’univers du retail. Moncler, L’Oreal, La Redoute, PVH, Maus Frères ou encore Decathlon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com