Par
AFP
Publié le
24 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lafuma divise par trois ses pertes au premier semestre

Par
AFP
Publié le
24 juil. 2015

Le groupe de textile et d'équipements sportifs Lafuma a annoncé vendredi avoir divisé par trois ses pertes au premier semestre, à 340.000 euros, dans un environnement marqué par une forte concurrence et une consommation en berne, et confirme viser un résultat positif pour 2015.

Visuel Lafuma

Lafuma affirme rester « confiant sur sa stratégie à long terme » avec « un résultat positif » attendu pour 2015, « bien qu'inférieur à celui de 2014 » où il a réalisé un bénéfice net de 2,3 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires « s'établit à 80,1 millions d'euros, en retrait de 5,4 millions d'euros (6,3 %), reflétant de véritables disparités : la croissance des marques Millet (+0,3 %), Eider (+0,8 %) et Lafuma Mobilier (+6,2 %) est annihilée par la décroissance volontaire des ventes de Lafuma Outdoor continuant son recentrage, à -35 %, et la stabilisation partielle de l'activité surf », indique le groupe dans un communiqué.

Le groupe met en cause un environnement des marchés marqué par « une forte concurrence » et « une consommation en berne, surtout en Europe où se trouvent les marchés les plus importants du groupe ».

Le résultat net total se traduit par une perte de 340.000 euros, en amélioration de 600.000 euros.

Par ailleurs, « le résultat opérationnel courant s'établit à une perte de 300.000 euros contre 1,6 million d'euros sur la période équivalente de 2014, traduisant une baisse d'activité au premier semestre, un investissement de développement dans les ventes, les produits et le marketing pour relancer la croissance à l'international et l'incidence de l'effet du taux de couverture des achats faits en dollars », selon le communiqué.

A fin juin, les capitaux propres du groupe s'élèvent à 64,6 millions d'euros, en amélioration de 0,9 million par rapport à fin 2014, précise Lafuma.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.