Publié le
15 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Lanvin habille les mariées

Publié le
15 janv. 2008

Si le diable s’habille en Prada, la mariée va sûrement s’habiller en Lanvin. La maison va décliner la traditionnelle robe qui clôt ses défilés en une version "prêt-à-porter". Fort du succès qu’il a rencontré avec les modèles dessinés pour ses amies et devant la demande grandissante, Alber Elbaz a décidé de créer une ligne complète de robes de mariée. La première collection de la griffe sera baptisée Blanche.


Modèles de la collection Blanche de Lanvin

Nouvelles créations ou réinterprétations des collections passées, les robes affichent des détails très "couture". En témoigne notamment le choix des matières. Blanc ou platine, ivoire, poudre ou grège… les robes offrent une belle palette de coloris, dans un tourbillon de soie, failles, tulle, dentelles, taffetas ou mousseline. Mélange de désinvolture et de charme, l’éclectisme du créateur s'exprime à travers chaque modèle, court ou long.

Avec humour et finesse, le couturier a souhaité démocratiser l’événement. Pour celles qui auraient envie de se marier « dans l’heure », Alber Elbaz a créé le trench pour « l’épouse pressée », d’après la maison. Les plus romantiques se tourneront vers le cardigan de tulle ou le voile de tulle brodé de strass, les colliers de perles et les ballerines en satin. Chantre de l’élégance comme l’était Jeanne Lanvin, Alber Elbaz a pensé à toutes les femmes, toujours avec sensualité.

Très attendue, la collection va investir le premier étage de son adresse parisienne du 22 de la rue du Faubourg Saint-Honoré dans le Ier arrondissement. Pour accentuer sa « blancheur », la maison la présente dans un salon laqué de noire. Les robes seront également disponibles dans les boutiques Lanvin et multimarques dans le monde entier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com