Publié le
7 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le 3ème INSEAD Global Luxury Forum réunit l'industrie du luxe à Paris

Publié le
7 nov. 2018

« Changer de paradigme » (Shifting the paradygm), tel est le thème abordé par l’INSEAD Global Luxury Forum cette année, pour sa troisième édition, qui se tiendra tout au long du 16 novembre dans la capitale, à l’hôtel InterContinental Paris-Le Grand.
 

L'un des précédents INSEAD Global Luxury Forum - INSEAD RCLG


« Dans un précédent colloque, nous avions parlé de l’évolution dans l’industrie du luxe d’un point de vue pratique. Cette fois, nous voulons nous pencher sur le profond changement de mentalité qu’est en train d’opérer cet univers à travers trois points : la démocratisation, l’utilisation du digital et la transformation du retail », nous indique un porte-parle du club Retail, Consumer and Luxury Goods (RCLG) de la célèbre école de management.
 
Fondé en octobre 2008 à travers les deux campus de l'INSEAD de Fontainebleau et Singapour, le club RCLG regroupe plus de 1 250 membres, entre anciens étudiants et nouvelles promotions, ainsi que des chefs d’entreprise et des experts du secteur.

Cette 3ème édition se déroulera autour de différentes discussions, telles que le leadership au XXIème siècle, les perspectives pour l’industrie, le luxe et le Moyen-Orient, les femmes et le luxe, l'évolution de l’ADN du luxe vers la durabilité, les nouvelles technologies, l’engagement du client, etc.
 
Plusieurs acteurs de l’industrie du luxe, actifs dans la distribution, la production, les médias, etc. interviendront, ainsi que des experts et des professeurs de l’INSEAD. Parmi les personnalités attendues : le PDG du groupe Chalhoub, Patrick Chalhoub, la global chief people & organization officer de Chanel, Claire Isnard, Jean-Claude Biver, de la division montres de LVMH, l’ex-dirigeant d’Hermès et président de Petit Bateau Christian Blanckaert ou encore la fondatrice du Luxury Tech Fund, Céline Lippi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com