Publié le
26 août 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Bon Marché fait sa rentrée sous le signe du punk

Publié le
26 août 2019

Intitulée "So Punk", la grande exposition de rentrée du Bon Marché réveille les codes classiques du grand magasin parisien en mettant à l’honneur à travers ses allées cette contre-culture britannique qui a infusé plusieurs milieux créatifs dans les années 70, musique, cinéma et mode en tête. Du 31 août au 20 octobre, l’adresse de la rive gauche s’attachera à célébrer « joyeusement » une certaine idée du punk : « chic, moderne, twisté par une sophistication toute parisienne… sans rien perdre de sa force de subversion ».


Le rose est au même titre que le noir associé au courant punk pour sa portée transgressive, précise le Bon Marché. - Bon Marché


Comme de coutume, les départements mode, beauté, design et food se mettent au diapason du thème du moment avec une série de produits pensés spécialement pour l’occasion par des marques partenaires. Citons par exemple les labels Obey, From Future ou Underground qui dévoilent des t-shirts, sweats ou pulls barrés de slogans revendicatifs, ou même une paire de bottines Roger Vivier en tartan.

Dr Martens bénéficiera en outre d’un corner dédié autour d’une scène de concert, doublé d’un coin personnalisation, tandis que les guitares Gibson s’afficheront à la vente, non loin d’une sélection de vinyles à shopper et d’un mini-studio permettant d’enregistrer sa propre composition musicale.  Enfin, le site de revente mode entre particuliers Vestiaire Collective proposera une sélection de pièces punk de seconde main.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com