Auteur :
Publié le
2 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Bread&Butter n’occupera qu’un seul hall de l’aéroport

Auteur :
Publié le
2 déc. 2014

Version compacte pour le prochain Bread&Butter. Via le Textilwirtschaft, Karl-Heinz Müller a démenti les spéculations sur une possible annulation du salon phare du denim des années 2000.

Karl-Heinz Müller


La manifestation berlinoise aura bien lieu du 19 au 21 janvier comme prévu et donne rendez-vous toujours à l’aéroport de Tempelhof. Il n’occupera qu’un seul hall contre 5 en juillet dernier et 8, soit la totalité de l'aéroport, il y a encore quelques saisons.

Autant dire qu’il sera en mode compact. Karl-Heinz Müller cité par nos confrères allemands admet qu’il avait sondé l’option de changer de lieu et surtout que les temps sont difficiles. Le Bread&Butter avance le chiffre de près de 200 exposants… mais aucune liste n’est pour l’heure officiellement communiquée.

Le seul nom qui apparaît souvent est celui de Nudie Jeans. Le cofondateur du salon gère à Berlin ceci dit une boutique Nudie Jeans. Fort est de se demander quel profil présentera le salon aux visiteurs. Alors que le Seek en changeant de lieu à Berlin annonce un portefeuille d'exposants qui en dit long sur le changement de centre de gravité dans la capitale allemande. Aigle, Ben Sherman, Alpha Industries, Lyle & Scott, Fred Perry, Volcomunity.... Et de son côté, le Panorama parle de 600 marques exposants pour sa prochaine édition.

A Berlin, le visiteur aura l'impression de retrouver dans ces deux salons l'offre des halls abandonnés à l'aéroport. Sans oublier, les marques plus féminines qui ont rejoint le Premium.

De nombreuses marques, anciennement exposants du Bread&Butter, ont admis que les différentes annonces, qui ne se sont jamais concrétisées (salon de mode enfant, salon grand public, déménagement à Barcelone) créent un climat d'incertitude autour du Bread & Butter. Et la conjoncture ne permet pas non plus d'investir dans des stands massifs.

Le Bread & Butter a en effet pris son envol dans les années fastes du street et denim plus premium en proposant un concept innovant et festif qui ne semble plus faire recette en ces temps moroses. Les salons qui se développent actuellement proposent aux exposants des stands de plus petite taille et la mise en avant du produit.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Salons