Auteur :
Publié le
25 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Bread & Butter ne s’ouvre plus au grand public

Auteur :
Publié le
25 févr. 2014

Karl-Heinz Müller fait marche arrière en deux temps. Le patron du salon berlinois Bread & Butter, qui avait annoncé en grande pompe le passage de sa manifestation de 3 à 5 jours, dont deux dédiés au grand public, avait récemment limité ce nouveau concept à l’Urban Base et au tarmac. Cette fois, il annonce noir sur blanc que le Bread & Butter reste un salon dédié uniquement aux professionnels et ne durera donc que 3 jours.

Karl-Heinz Müller détaillait encore en janvier devant exposants et journalistes son souhait.

En décembre, l’homme fort de la scène berlinoise avait pourtant argumenté sa décision en parlant du poids des enseignes et d’internet, de l’importance des réseaux sociaux et de l’avis des consommateurs, de la chance offerte aux marques de parler directement à leurs fans… Et surtout, il parlait d’un loyer qui passerait seulement de 380 à 400 euros le mètre carré, soit 20 euros de plus pour deux jours de plus.

Les réactions suscitées par cette annonce ont été variées, allant de l’adhésion au rejet le plus complet. Avec une telle ouverture au grand public les marques interrogées évoquaient les coûts engendrés: les équipes à mobiliser, les collections à préparer, la nécessité de faire de événementiel pour séduire les badauds… Le rêve d'un festival lifestyle est donc remis au placard. "Les Public Days envisagés ne verront pas le jour. Le Bread & Butter-tradeshow for selected brands reste un salon professionnel, uniquement pour les professionnels", précise-t-il dans un communiqué. La prochaine édition se déroulera du 8 au 10 juillet prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons