Auteur :
Publié le
5 juin 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Bread&Butter va faire payer 500 euros l’entrée à certains professionnels

Auteur :
Publié le
5 juin 2013

Fini le temps de la gratuité pour tous. Le Bread & Butter estime, via la voix de son fondateur Karl-Heinz Müller, que certains professionnels périphériques doivent mettre la main à la poche. Le ticket d’entrée reste en revanche gratuit pour les exposants et leurs distributeurs, les bureaux de presse qui ont des clients exposants, les journalistes de la mode, les détaillants, franchisés et acheteurs. Sans oublier les fédérations. Pour les autres, la note peut s’avérer salée avec un ticket par session et par personne de 500 euros.


Ce tarif concerne trois catégories de professionnels avec l’amont de la filière (sous-traitants, filateurs, tisseurs…), les prestataires de services (agences de presse en prospection, agences de mannequins, sociétés informatiques, architectes de mobilier, etc.) et enfin les special interest people, c’est-à-dire les autres organisateurs de salons et les promoteurs immobiliers.

Plus étonnant est de lire en début de communiqué que les marques à la découverte du salon peuvent entrer sur invitation et, en fin, que les salariés des chaînes type Inditex, Esprit ou New Yorker ne sont pas admis du tout. Or, le business d’Esprit est également le multimarques, la franchise et les grands magasins. Et le Bread&Butter accueille de nombreuses marques qui jouent sur la stratégie multicanaux.

Karl-Heinz Müller rappelle que la gratuité de l’entrée a été mise en place à Barcelone en 2007. Avec la campagne Active, il a instauré le service Active Guest Management qui occupe 25 personnes à temps plein. Tout ce dispositif a un coût, qui est supporté jusqu’à présent essentiellement par les exposants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com