Publié le
14 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Bright affirme son ADN skateboard

Publié le
14 déc. 2011

L’été dernier, le Bright avait pris possession de 600 m² supplémentaires dans l’ancien quartier général de la Stasi pour présenter la fine fleur des marques de skateboard et de streetwear distribuées sur le Vieux Continent. Le salon tient place la même semaine que le Bread & Butter et le Premium.

Bright
Le Bright s'installe de nouveau dans les anciens locaux de la Stasi - Photo Bright

Traditionnellement pour sa session hivernale l'événement est confronté aux aléas climatiques et à la concurrence indirecte de mastodonte comme l’Ispo. Mais pour cette XIVème édition, du 19 au 21 janvier, le Bright attend de nouveau quelque 300 marques dont des nouveaux venus. "Les Américains de Neff sont un bon exemple, explique Mathieu Tourneur, responsable du marketing international du salon. Les bonnets, casquettes et gants de la marque sont distribués très largement dans des multimarques de sport. Mais elle veut conserver une distribution dans les core-shops qui lui apportent sa crédibilité. C’est pourquoi elle vient au Bright".

Celles-ci vont intégrer le dédale de couloirs et de salles dans lesquels se mélangent poids lourds (Nike, Etnies, DC Shoes, Carhartt, O’Neill…) et marques plus confidentielles (Lakaï, Lifetime Collective, Cliché, The Hundreds, Wemoto…) qui proposent des chaussures et du textile, mais aussi des planches et tout le hardware nécessaire à la pratique.

Le salon, qui disait accueillir quelque 15 000 visiteurs en juillet dernier, vise toujours à séduire le cœur du secteur. Pour preuve, cette année, il organise les premiers "European skateboards Awards" à l’occasion de la soirée du 20 janvier. Ceux-ci, décernés suite à la consultation de plus de 70 professionnels, vont récompenser les acteurs dans une dizaine de catégories dont le meilleur skateur, mais aussi le meilleur pro-shop et la marque de l’année.

En parallèle, le Bright met aussi l’accent sur la créativité. L’événement du jeudi 19 met en exergue un parcours de golf réalisé par des artistes et des créatifs des marques. Dans ce cadre, la section All Tomorrows dédiée aux marques innovatrices, créée cet été, voit sa surface doubler et accueillir de nouvelles griffes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons