Par
Reuters
Publié le
12 oct. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Canadien Hudson's Bay restructure ses activités en Amérique du Nord

Par
Reuters
Publié le
12 oct. 2015

Le groupe canadien Hudson's Bay projette de supprimer 265 emplois, principalement aux Etats-Unis, et de réduire ses coûts à hauteur de 75 millions de dollars canadiens (50,1 millions d'euros), dans le cadre de la restructuration de ses activités en Amérique du Nord.


Hudson's Bay


Le détaillant, fondé en 1670 et qui est l'entreprise en activité la plus ancienne du continent, a par ailleurs annoncé qu'une charge de 20 millions de dollars canadiens (13,35 millions d'euros) serait passée au cours du troisième trimestre, correspondant à ce plan de restructuration.

Hudson's Bay, qui avait notamment racheté en 2013 la chaîne haut de gamme Saks pour l'équivalent de 2,15 milliards d'euros, a annoncé cet été la prise de contrôle du groupe allemand Kaufhof, cette fois-ci pour 2,8 milliards d'euros.

Les réductions d'effectifs annoncées sont relativement modestes au regard de l'effectif total du groupe, qui se monte à 45 000 employés. Un porte-parole du groupe a précisé que les suppressions d'emplois devraient concerner pour l'essentiel les activités aux Etats-Unis, ajoutant par ailleurs que le groupe était en avance dans l'exécution de son plan d'intégration de la chaîne Saks, dont le coût atteint 100 millions de dollars canadiens (66,8 millions d'euros).

En outre, Hudson's Bay investit de manière importante dans la création d'une plate-forme qui permettra d'intégrer ses activités en ligne avec celles de ses grands magasins, un effort qui devrait, selon le management, être à terme source de croissance et d'économies supplémentaires.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.

Tags :
Distribution