Le Cercle du luxe se penche sur l’investissement dans le secteur du luxe

Pour son 41ème entretien organisé le 27 juin à la Maison de l’Amérique Latine dans le VIIème arrondissement de Paris, Le Cercle du luxe a choisi de réunir les professionnels du secteur autour du sujet : « Les nouveaux véhicules d’investissement dans le luxe ».


Silhouette Lemaire Automne-Hiver 2015, marque soutenue par Bpifrance - Lemaire

Un thème très actuel puisque la banque publique d’investissement Bpifrance a annoncé lancer son prêt destiné aux industries créatives en février dernier et le lendemain LVMH révélait la création d'une entité destinée à soutenir les jeunes griffes de luxe, en février dernier.

Les deux acteurs, représentés par Isabelle Ginestet-Naudin, directrice du pôle Industries créatives de Bpifrance et Julie Bercovy à la tête de LMVH Luxury Ventures, viendront expliquer leurs projets respectifs lors de ce rendez-vous. Ils seront entourés de Julie El Ghouzzi, directrice du Centre du luxe et de la création et de Fabrice Lombardo, président de Gereje Corporate Finance, consultant financier.

Les intervenants aborderont les différents aspects de la question du rachat des maisons de luxe, aux difficultés de certaines à financer leur croissance en passant par les barrières auxquelles sont confrontées les petites entreprises pour trouver du financement. Ils tenteront de répondre à différentes questions comme : " Quelles sont les règles du jeu ?" ou "Quelles sont les stratégies gagnantes pour lever des fonds".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - DiversEvénements
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER