Publié le
5 oct. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Chemiseur lance sa chemise anti-taches

Publié le
5 oct. 2016

Lancé en 2014 par Jan Schutte, ancien expert qualité et logistique dans l’automobile, Le Chemiseur permet à ses clients d’avoir une chemise sur-mesure sans se rendre en boutique.

L'équipe Le Chemiseur teste la chemise au tissu déperlant Induo


Les clients se rendent sur le site de la marque, puis renseignent leur taille habituelle, les six mesures demandées prises à partir d’une chemise que les clients aiment, et choisissent leurs préférences pour le col, la position des poches ou le tissu provenant d’Italie.

Un algorithme se charge ensuite de délivrer un code, appelé « clé de coupe », correspondant aux mesures d’une chemise adaptée à la morphologie du client. Pour garantir les produits et satisfaire les clients, la marque s’engage aussi à corriger les mesures une fois le produit essayé. 

Pour cette saison, Jan Schutte a souhaité élargir son éventail de tissus proposés avec un tissu déperlant élaboré en collaboration avec la start-up française Induo, spécialisée dans les tissus technologiques.

Une technologie brevetée qui, grâce à un traitement spécial du fil et du tissage, permet de rejeter l’eau et tous les liquides qui en contiennent. L’eau, le café, le vin, ou encore les taches de nourriture glissent alors sur la chemise.

Les chemises sont seulement disponibles sur le site Le Chemiseur. Un choix du fondateur pour parvenir à un prix unique « accessible » de 120 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com