Publié le
21 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Citadium ouvre un "petit" magasin rue Quincampoix

Publié le
21 sept. 2010

Parallèlement à la mutation de son magasin phare du quartier Haussmann vers un concept lifestyle centré sur la mode urbaine, Citadium vient d'ouvrir le samedi 18 septembre une unité plus petite et au positionnement différent rue Quincampoix, entre Beaubourg et Les Halles.

Si trente-trois labels textiles et accessoires (dont une dizaine de marques de chaussures et 218 modèles) se partagent les 350 m² de surface de vente repartis sur deux niveaux, trois marques se taillent la part du lion: Adidas Originals s’octroie 75 m² au sous-sol, Carhartt autant au rez-de-chaussée tandis que Franklin & Marshall couvre 45 m² à ce même niveau. New Era, de son côté, compte un linéaire de 6 mètres de long avec son concept retail. Canada Goose, Wesc et Pyrenex sont aussi bien visibles.

Citadium
Façade du Citadium, rue Quincampoix


"L’espace, construit autour de marques leaders, complétées par d’autres, ressemble à une galerie d’art, affirme-t-on sans doute audacieusement chez Citadium. Nous voulions mettre en avant ce qui faisait l’essence du magasin tout en évitant les duplications". Un clin d'œil souhaité en tout cas à l'activité du centre Pompidou et aux galeries qui l'entourent. Les murs, blancs, aux allures, par endroits, d’usine désaffectée, sont habillés ambiance street art par les collectifs Atelier 29 et Jekyl&Hyde.

Citadium
Citadium, rue Quincampoix 75004

De quoi satisfaire cette nouvelle clientèle, toujours âgée entre 15 et 25 ans, venue cette fois non pas de Saint-Lazare comme le concept-store de la rue Caumartin, mais des Halles et du quartier Beaubourg. Il est vrai que le "petit" magasin ne ressemble pas à son grand frère policé d'Haussmann avec ses nouvelles marques phares comme The Kooples, Polo Jeans et en féminin Sessun par exemple. La direction du Printemps n'écarte pas d'autres ouvertures de magasins de surface équivalente à celui de Beaubourg, même s'il n'est pas question de transformer d'autres Made in Sport, du même groupe Printemps.
Julie Mangaud et Jean-Paul Leroy

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com