Publié le
30 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Coq Sportif confirme sa dynamique olympique au premier semestre

Publié le
30 sept. 2022

Est-ce un effet JO? Le Coq Sportif, qui a habillé l'hiver dernier les équipes de France olympique et paralympique aux JO d'hiver de Pékin et réalisera leurs tenues pour ceux de Paris de 2024, croit dans la flamme des jeux pour l'emporter vers de nouveaux sommets .... et trouver la rentabilité. Les résultats de son premier semestre 2022, clos fin juin, ont tendance à valider cette idée.


La marque met en avant ses matières françaises - Le Coq Sportif


La marque française, qui appartient majoritairement depuis 2005 à la société d'investissement suisse Airesis de Marc-Henri Beausire, a vu ses ventes progresser de 23% par rapport à la même période en 2021 et frôler les 65 millions d'euros. Un plus haut pour la marque ces dix dernières années.

Dans la présentation de ses résultats semestriels, la société note que cette croissance est notamment portée par un bond de 80% de ses ventes à l'international. Le groupe revendique aussi avoir su tisser une relation avec les distributeurs français et en particulier Intersport. "
Avec 20% de part de marché du textile masculin dans le réseau Intersport, numéro un français sur le marché du textile, la marque a su consolider sa place de premier rang au cours des derniers mois".

Le Coq Sportif met en avant sa production française, qui concerne à présent ses vêtements de training et de compétition. Une activité qui doit monter en puissance dans la perspective des prochaines grandes compétitions sportives qui se dérouleront dans l'Hexagone.


L'équipe de France de rugby féminin va débuter sa coupe du monde ce mois d'octobre - DR


"Le nouvel entrepôt, inauguré il y a un an, a parfaitement atteint ses objectifs d’amélioration de productivité et de rapprochement des sites de production situés dans l’Aube. Cette nouvelle structure permet de plus d’optimiser les flux logistiques", explique la marque dans son rapport semestriel.

Et de développer: "Le chantier d’extension du siège de Romilly-sur-Seine, initié en septembre 2021, devrait s’achever en février 2023, comme initialement prévu. Avec une surface de 3.000 mètres carrés supplémentaires, ce bâtiment permettra de renforcer les équipes et de fabriquer les tenues de podium et de performance des sportifs engagés lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, ainsi que pour la coupe du monde de rugby qui se déroulera en France dans un an."

La marque a toutefois vu sa marge brute s'éroder sur le dernier trimestre, celle-ci passant de 47% à 44% en un an. Ses dépenses opérationnelles ayant continué d'augmenter, le groupe reste surtout dans le rouge et n'est pas parvenu à réduire ses pertes, qui sont de plus de 6 millions d'euros sur le semestre.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com