Publié le
24 août 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Coq Sportif confirme son retour à la rentabilité au premier semestre 2018

Publié le
24 août 2018

Le Coq Sportif a confirmé au premier semestre 2018 les bons résultats engagés depuis 2017. Son résultat opérationnel (Ebitda) affiche 2,6 millions d’euros pour cette période alors qu’il était nul au premier semestre 2017. Son chiffre d’affaire, lui, s’élève à 57,6 millions d’euros, en croissance de 1,4 %.


Un été 2018 très tricolore pour Le Coq Sportif - DR


Le holding suisse Airesis, qui détient 82 % du Coq Sportif, explique ces résultats par « les investissements effectués par la marque, l’adaptation du modèle commercial ainsi qu’une bonne gestion des coûts d’exploitation ». Confiante pour le semestre à venir, Airesis prévoit une augmentation du chiffre d’affaires à deux chiffres d’ici la fin de l’année.

Le groupe mise notamment sur l’engagement du Coq auprès de la Fédération française de rugby pour gagner en notoriété à l’international. Cette année, elle a en effet renoué avec le ballon ovale en devenant l’équipementier des équipes du XV de France à la place d’Adidas. Un retour aux sources puisqu’elle avait déjà occupé cette fonction des années 1930, à la naissance du XV de France, jusqu’en 1975 puis de 1980 à 1986.

Connue pour ses collections pour le cyclisme, le tennis, le football et le rugby, la griffe française a mis un pied sur un nouveau terrain cette année, les circuits de Formule 1, en signant un accord avec l’écurie Renault pour habiller ses équipes durant trois ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com