Publié le
3 mars 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Coq sportif renforce son équipe de direction

Publié le
3 mars 2014

Le Coq Sportif nourrit de fortes ambitions de développement et se renforce en conséquence. En novembre dernier, la marque recrutait Christophe Pubert, ancien dirigeant d’Oxbow, pour diriger les équipes commerciales sur le marché français. Depuis début 2014, Thierry Caillaud a pris ses fonctions de chef des ventes France. Il arrivait de chez DC Shoes où il occupait le poste de directeur des ventes France et Belgique depuis 2011. Auparavant, il avait évolué à des fonctions commerciales au sein de Billabong chez qui il était entré en 2002 après 10 années chez Coca-Cola.


La manufacture Le Coq Sportif à Romilly sur Seine. Photo Philippe Hugonnard.


Mais le Coq a aussi recruté au produit. Fabrice Durand a été débauché de chez CWF, chez qui il se chargeait des licences de marques en tant que vice-président Brands. Au sein du Coq, il devient directeur textile.

L’homme a fait la majeure partie de sa carrière, entre 1995 et 2011, au sein du groupe Quiksilver, qu’il a quitté alors qu’il était directeur du design et du merchandising de Roxy. Un alter-ego sur la chaussure devrait arriver au sein du Coq Sportif dans les prochains mois.

Enfin, la marque française recrute aussi dans le luxe. Deborah Lascar était directrice marketing du groupe TWC L’Amy, chez qui elle est entrée en 2007 après quatre années chez Cartier. Elle est nommée au poste de directrice internationale du trade-marketing.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com