Publié le
14 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Dixième ou la boutique hub de mode

Publié le
14 janv. 2011

Pensé comme un concept-store, Le Dixième se veut un lieu de culture et de mode qui élargit les horizons. Dans un ancien atelier de sculpteur, rue des Augustins à Lyon, ce loft de 75 m² avec bois et pierres apparentes, "mezzanine d’essayage" et portants suspendus. Ces derniers peuvent ainsi débarrasser le plancher lors des événements qui font l’autre particularité du lieu. Musique, expositions photo, vidéo: le but étant de créer une émulation culturelle autour de la mode. Pour cela, les trois propriétaires associés comptent sur l’esprit du quartier, qu’ils ont choisi car émergent, mi-urbain mi-artiste.
Pour sa troisième saison, la boutique propose à ses clients - des lyonnais pointus et friands de culture - des marques comme Cacharel, Acne, Surface to Air, Bérangère Claire, Commune de Paris, Kitsune et APC. Ainsi que quelques accessoires "quand ils sont significatifs", comme 1984, marque locale de foulards en soie archi-contemporains.


Le Dixième propose sa sélection au 13 rue des Augustins à Lyon et sur son web store.

Le Dixième c’est aussi un site internet dont l’importance est capitale aux yeux des propriétaires. Ce n’est pas juste une extension, il vit seul, et offre selon ses derniers le plus de perspectives à long terme. L'objectif étant qu'il se constitue sa propre clientèle au-delà des frontières rhodaniennes. Ouvert en novembre dernier, le web store qui reprend toute la sélection du magasin physique est accompagné d’un volet blog avec du vrai contenu éditorial au sujet des artistes et des créateurs avec lesquels Le Dixième collabore.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com