Publié le
26 juin 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Festival IFM se penche sur la science dans la création

Publié le
26 juin 2019

L’Institut Français de la Mode (IFM) tiendra les 28 et 29 juin son Festival dédié à l’évolution du secteur. Un rendez-vous tourné vers la prospective ayant cette année pour thème « Des chiffres ou des lettres ?», s’interrogeant au fil des échanges sur la place à donner à la data et aux technologies dans l’univers de la création.



« Que reste-t-il d’inconcevable, d’imprévisible ou de mystérieux dans un monde dominé par les mathématiques, les logiciels, les codes et les algorithmes ?» se demande ainsi l'IFM en préambule.

Une question sur laquelle échangeront la prospectiviste Elisabeth Grosdhomme, le philosophe Bruno Teboul, le sociologue Pierre-Antoine Chardel, la musicologue Violaine Anger ou encore la mathématicienne Michèle Audin. Sans oublier les représentants et dirigeants de Bouygues Construction, du fonds de dotation AsterIdéa, de l’école Polytechnique, de l’Institut Mines-Télécom, de l’ENS Lyon et de l’Ehess, Vente-Privée et côté créatifs interviendront notamment au cours de ces deux jours Johanna Senyk (Françoise, ex-Wanda Nylon) ou encore Marie-Noëlle Demay (ex-rédactrice en Chef Mode à Marie Claire) au sujet de Karl Lagerfeld.

Le rendez-vous est librement accessible sur inscription dans la limite des places disponibles. Les deux jours d’échanges se tiendront à la Cité de la Mode et du Design, au 36, quai d’Austerlitz. Le rassemblement se clôturera samedi à 17h par un concert donné sur place.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com