Publié le
16 mars 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Festival de Dinard lance sa 21ème édition

Publié le
16 mars 2014

Pour sa 21e édition, le Festival International des Jeunes Créateurs de Dinard, qui se tiendra du 11 au 13 avril prochain, a choisi comme présidente Ece Ege, créatrice de la maison Dice Kayek. La mannequin Noémie Lenoir est l'ambassadrice du festival.

Sont annoncés parmi les autres membres du jury, Song Pham, fondatrice du bureau d’achat 10 lines Consulting, Victoria de la Fuente, Account Executive Holt Renfrew Lambert and associates, Osamu Saito (AEC Paris), Louis Gérin, le styliste brodeur Pascal Jouen, Romain Urnel, Créateur Dinard 2012, Ken Okada, Créateur Dinard 2000, Antigone Schilling, journaliste, Patrick Cabasset, de l’Officiel, Bruno Collin, de Wad, les journalistes Perceval Vincent et Sophie Maret. Muriel Piaser (Muriel Piaser Consulting) assure la coordination du jury.


Les 10 finalistes retenus pour l’édition 2014 devront ainsi composer 7 silhouettes et défiler sur la plage de l’Ecluse, face au Casino de Dinard. Chez les femmes, le jury aura ainsi à départager les Coréens Kim Miyoun & Hye-Yeon Chung, la Japonaise Manami Kawamura, les duos français Laetitia Baque et Victor Molinie, Lou Hafid et Hugo Bassani et la créatrice Marie-Morgane Dumont.

Même mixité France-Asie du côté de la mode masculine avec Sung-Eun Jang de Corée et les Français Coline de Masure, Maël Larcher, Thomas Barone et Tristan Besnard.

Au total, trois prix à décrocher: le Grand Prix Dinard Femme Ville de Paris, parrainé par la Ville de Paris et celle de Dinard, Who’s Next, MonDéfilé.com, la marque Cache-Cache (enseigne du groupe Beaumanoir), l’école de broderie d’art de Pascal Jaouen, Muriel Piaser Consulting, Jean-Claude Biguine et les hôtels Barrière et Accor Thalassa de Dinard ; le Grand Prix Dinard Homme, sponsorisé par le salon Texworld Paris, la Fédération Française des Industries du Vêtement masculin, Who’s Next, Bonobo (autre enseigne du Groupe Beaumanoir), l’école de broderie d’art de Pascal Jaouen et l’hôtel Accor Thalassa.

Par ailleurs, Maisons de Mode de Lille-Roubaix offre aux lauréats des grands prix homme et femme un stand pour le 23e Marché des Modes de Roubaix en décembre prochain et une formation de 48h backstage Maisons de Mode (aide à la structuration dans tous les domaines qui touchent à la collection et à la marque).

Inédit cette année, le Prix Spécial "La Marinière d’Armor Lux", soutenu par Armor Lux et le styliste et brodeur Pascal Jaouen, imposera aux jeunes talents de créer une pièce de marinière en bleu et blanc, et devant comporter de la broderie. Ces marinières seront exposées au palais des Arts et du Festival de Dinard pendant 3 jours, puis vendues au profit de l’association "Orphéopolis", les orphelins de la police.

A noter que sont disparus les prix Ethique, Lingerie (un arrêt temporaire selon l'organisation) et que le Festival n'a pas donné suite (pour l'instant en tout cas) à son intention de créer un prix Accessoires.

La disparition du prix Ethique fait sans nul doute suite à l'arrêt du salon parisien Ethical Fashion Show qui le sponsorisait, propriété de l'organisateur Messe Frankfurt (comme Texworld).

Alexis Chenu (avec Jean-Paul Leroy)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com