Publié le
12 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Global Fashion Summit annonce son retour à Copenhague en juin

Publié le
12 mai 2022

Le Global Fashion Summit (anciennement connu sous le nom de Copenhagen Fashion Summit) fait son retour en présentiel, les 7 et 8 juin 2022, à l'opéra royal de Copenhague, au Danemark. Présenté par l'organisme Global Fashion Agenda, ce forum international pour la durabilité dans la mode existe depuis 2009. L’événement organise des tables rondes pour échanger sur la crise environnementale, les droits de l’homme et les conséquences de la pollution textile.


La quatrième édition du CFS en 2016 - Global Fashion Summit


Le prix du billet est entre 700 et 1.500 euros. Les participants pourront assister aux séances plénières, participer au forum de l’innovation et élargir leurs réseaux. Les étudiants bénéficient d’un tarif réduit à 350 euros.

Le discours d'ouverture sera donné par la princesse héritière du Danemark, Mary Donaldson. La directrice générale de l'AMITH (Association marocaine des industries du textile et de l'habillement), Fatima-Zohra Alaoui, parlera de durabilité lors de la première conférence. Durant ces deux jours, se tiendra également un débat sur le rôle de la mode face aux crises, animé par Achim Berg du cabinet de conseil McKinsey. D'autres thématiques seront abordées telles que la circularité ou le choix des matériaux. 

Global Fashion Agenda a pour objectif d’inciter les acteurs de cette industrie à adopter un comportement responsable à travers des discussions sur la durabilité de la mode et les répercussions de la crise climatique.

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises intègrent cette notion dans leurs modèles économiques et réfléchissent aux alternatives possibles pour protéger et optimiser les ressources limitées de la terre. En parallèle, la demande des consommateurs ne cesse d'augmenter, ce qui pousse les industries du textile à s’adapter aux nouveaux besoins de ces derniers.

Selon le Global Fashion Summit, il ne resterait que huit ans pour atteindre les objectifs de développement durable: lutter contre les inégalités, la destruction de l'environnement ou la surconsommation, etc.

A l’avenir, le Global Fashion Summit sera organisé dans diverses villes clés (en plus de son édition à Copenhague). Les détails sur les emplacements à venir seront révélés plus tard dans l’année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com