Publié le
15 sept. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Grand Palais consacre une rétrospective à Irving Penn

Publié le
15 sept. 2017

Après le Metropolitan Museum of Art de New York, c'est au tour du Grand Palais de consacrer une rétrospective au photographe Irving Penn, à l’occasion du centenaire de sa naissance. Une première en Europe depuis sa mort en octobre 2009 à l’âge de 92 ans, à découvrir à partir du 21 septembre prochain.


Affiche de l'exposition Irving Penn au Grand Palais DR


Originaire du New Jersey, Irving Penn est rapidement devenu un photographe de référence dans le milieu de la mode grâce à ses clichés publiés par Vogue dans les années 40 et 50. Il est notamment à l'origine de la série "Les petits métiers" parue dans l'édition française du magazine en 1951.

Mais pas seulement. Adepte du portrait, le photographe a réalisé de nombreuses photographies de célébrités dont Audrey Hepburn, Pablo Picasso, Yves Saint Laurent ou encore Alfred Hitchcock. Des clichés pris dans son studio, partiellement reconstitué pour l’exposition.

Différents aspects de son travail que l’événement, organisé en partenariat avec The Irving Penn Foundation et le Metropolitan Museum of Art, invite à explorer jusqu’au 29 janvier 2018. Ainsi le Grand Palais souhaite mettre en avant toutes les facettes des 70 années de carrière d’Irving Penn via les tirages originaux de ses clichés.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com