Publié le
15 oct. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Labo va passer sous le giron d’Estée Lauder

Publié le
15 oct. 2014

Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder s’apprête à acquérir la griffe olfactive Le Labo. Si le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé, le rachat devrait être effectif en novembre prochain.


Boutique Le Labo du quartier Saint-Germain-des-Près à Paris.


Fondé par deux anciens de chez L’Oréal, Edouard Roschi et Fabrice Penot, Le Labo a inauguré sa première boutique en février 2006 à New York. En plus d’une présence dans une sélection de grands magasins et de concept stores, la griffe, dont la devise est "Né à Grasse (capitale française du parfum, NDLR), élevé à New York", compte aujourd’hui plusieurs points de vente à Londres, Paris, Los Angeles, San Francisco, Tokyo et Hong Kong.

Des magasins qui proposent notamment des bougies parfumées, des gammes de produits pour le corps et bien sûr des parfums aux noms sonnant comme des formules de chimie : Rose 31, Santal 33 ou encore Bergamote 22 (environ 110 euros les 50 ml).

C’est d’ailleurs au sein même des magasins Le Labo que s’effectue la mise en alcool des fragrances – la rencontre des huiles, de l’alcool et de l’eau – devant des clients qui peuvent ensuite personnaliser les flacons.

"Le Labo est le parfait ajout à notre portefeuille de marques prestige", explique Fabrizio Freda, président et directeur général d'Estée Lauder Companies, qui compte notamment les marques MAC, Bobbi Brown, Jo Malone, Bumble and bumble ou encore Smashbox.
 



 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com