Publié le
9 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Libanais M1 Group proche de racheter Pepe Jeans

Publié le
9 févr. 2015

Le holding d'investissement libanais M1 Group serait en pourparlers avancés pour racheter la griffe espagnole Pepe Jeans, démontrant une fois de plus l'appétit des fonds moyen-orientaux pour les actifs européens, ont rapporté des sources proches du dossier. La presse espagnole, rapportée par FashionMag Premium, évoquait cette possibilité le 28 janvier dernier.



M1, qui a pris les devants sur PAI Partners et le Qatari Mayhoola for Investments, serait en train de finaliser le financement de l'accord, selon ces sources qui ont préféré rester anonymes.

Mayhoola, qui avait démontré son intérêt le mois dernier, se serait finalement retiré des négociations, laissant toute la place à M1 qui obtiendrait également la marque pour homme Hackett dans l'affaire dont le coût serait d'au moins 700 millions d'euros. 

Fondé en 2007 par l'ancien Premier ministre libanais Najib Mikati et son frère Taha Mikati, M1 Group a investi dans l'immobilier, les télécommunications, les transports ainsi que dans la mode.

Le holding d'investissement possède notamment la marque française Façonnable qu'il a acquise en 2007 pour 210 millions de dollars. Il n'avait en revanche pas réussi à s'emparer de l'enseigne britannique All Saints en 2011, obtenue par Lion Capital

Pepe Jeans, société fondée par trois frères à Londres en 1973, est majoritairement détenue par les fonds d'investissement Torreal, Arta Capital et L Capital. Elle est présente dans 60 pays et vend ses vêtements dans plus de 7.000 magasins multimarques. 

Personne n'était disponible chez Pepe Jeans, M1, Torreal et L Capital pour faire un commentaire. Chez Arta Capital, on refusait de commenter l'information.

Corentin Chauvel (avec Reuters)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com