Publié le
7 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le MIF Expo s’exporte à l’international

Publié le
7 nov. 2017

Du 10 au 12 novembre, le salon du Made in France revient porte de Versailles, à Paris, pour présenter les acteurs de la fabrication française au grand public et partira ensuite à l’international pour faire rayonner le savoir-faire français en dehors de ses frontières.


Installation du salon Made In France en 2016 à la porte de Versailles - Facebook MIF Expo


Le MIF Expo fera escale avec une sélection des exposants à New York du 11 au 17 décembre et à Singapour en mars 2018, du 8 au 11. A Paris, 450 start-up, entreprises industrielles ou PME présentent leurs produits. Elles évoluent dans différents domaines comme l’enfant, l’art de vivre, la gastronomie, l’innovation, la mobilité ou encore la mode. Il y a un beau contingent de marques du secteur avec plus de 90 exposants, comme La Gentle Factory, Le Slip Français, Garçon Français, Hanjo ou Maison Bonnefoy.

Pour cette sixième édition, un pavillon régional sera dédié à la Normandie. Une vingtaine d’entreprises et artisans seront réunis comme Saint James ou la marque de robes de mariée adaptées aux personnes en fauteuil roulant, Romain Brifault, pour échanger avec le grand public sur leur processus de fabrication.

Pendant ces trois jours, une série de conférences sera organisée pour débattre sur la transmission du savoir-faire ou sur le label Origine France Garantie. Plusieurs animations viendront aussi ponctuer l’événement. La marque 1083, impliquée dans l’économie circulaire, collectera des jeans pour les recycler et créer une ligne enfant de jeans disponibles à la location, LGM Sellier proposera des ateliers de couture à la main pour se fabriquer des ceintures ou de la petite maroquinerie et Gang de Grand-Mères initiera les visiteurs à la confection de bonnets.

En cinq, ans le MIF Expo est passé de 15 000 visiteurs lors de sa première édition en 2012 à 55 000 attendus cette année, avec un nombre d’exposants qui a quintuplé, passant de 85 à 450.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com