Publié le
10 nov. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Mapic 2010 se tient à Cannes du 17 au 19 novembre

Publié le
10 nov. 2010

C’est dans un climat quelque peu morose pour l’immobilier commercial qu’ouvre le marché international de l’implantation commerciale et de la distribution, autrement dit le Mapic, à Cannes ce mercredi 17 novembre pour 3 jours. D’ailleurs, les organisateurs ont, au fur et à mesure des sessions, et encore plus cette année, ouvert les thèmes abordés afin de répondre aux multiples questionnements, côté enseignes et côté spécialistes de l’immobilier commercial.

Ainsi, parallèlement à la partie expositions, certes essentielle, se tiennent différentes animations censées attirer la curiosité des visiteurs. C’est le cas du premier sommet "Le commerce dans la ville". Celui-ci se tiendra le 18 novembre dans l'enceinte de l’hôtel Majestic. Son thème central est l’urbanisme commercial durable. Il rassemblera hommes politiques, représentants de ville et opérateurs.

MAGIC

Le Mapic a aussi mis en place le Mapic Lab, qui se veut le laboratoire des tendances du salon, notamment quant aux nouveaux comportements de consommation. Il existe aussi toujours le programme de conférences traditionnel consacré aux enseignes et aux centres commerciaux, avec notamment des focus géographiques et sectoriels.

La France, pays à l’honneur de cette 16ème édition, y occupe une place importante. Le salon devrait d’ailleurs recevoir la visite de Christine Lagarde, ministre française de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.
Bien sûr enfin, nombre d’exposants proposeront aux enseignes leurs nouveaux projets comme le projet brésilien Boulevard Londrina Shopping du promoteur portugais Sonae Sierra, le projet Cleopatra mall du groupe égyptien Cleopatra en partenariat avec l’Italien DI leasing, des projets turcs du groupe néerlandais Multi Corporation, etc. Les visiteurs y rencontreront enfin nombre de villes comme les Françaises Bordeaux, Calais, Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse, etc.
L’objectif est bien évidemment pour l’organisateur de conjurer le sort qui avait conduit, sur l’édition 2009, à une baisse de 35% du nombre de visiteurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com