Publié le
8 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Mapic pilote les 11 et 12 juin sa manifestation de Shanghai

Publié le
8 juin 2015

Le compte à rebours a commencé pour le Mapic Shanghai. Celui-ci, sous l’appellation Retail Real Estate Market, se tient les 11 et 12 juin à l’Intercontinental Puxi Shanghai Hotel. Une première pour la manifestation de Reed Midem sur l’urbanisme commercial et plus largement sur le retail, dont la manifestation principale se tient à Cannes en novembre de chaque année.

La manifestation chinoise se veut davantage convention que salon. Il est vrai qu’à Cannes même, au fil du temps, le Mapic se présente comme une formule hybride où ce qui se passe autour, dans les hôtels notamment, est aussi important que les échanges sur la partie salon elle-même.
 
Les organisateurs attendent à Shanghai quelque 200 personnes dont beaucoup de décideurs. Quelque 130 à 150 enseignes devraient être présentes, dont une cinquantaine de distributeurs chinois.

Selon Nathalie Depetro, directrice du Mapic, la manifestation regroupera à la fois des décideurs chinois, des leaders occidentaux de l’urbanisme commercial, des enseignes déjà présentes en Chine et d’autres qui réfléchissent à s’y implanter. Et de citer par exemple dans ce cas Celio et Ladurée.
 
Les deux jours sont rythmés le matin par des conférences, et l’après-midi par des sessions d’échanges. Les conférences portent à la fois sur les centres commerciaux et le digital, très important en Chine. Une session sur le digital est d'ailleurs organisée le 12 juin avec China Connect.

Autres thèmes évoqués sur les deux jours: "Comment les enseignes internationales de luxe et de fast retailing réussissent leur implantation en Chine", avec Camicissima et Mango notamment, et "Centre commercial 3.0, la bonne équation pour attirer le consommateur".
 
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com