Publié le
1 juin 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Musée du Textile de Cholet célèbre les tapisseries de Frédérique Petit

Publié le
1 juin 2008

Frédérique Petit est une artiste accomplie. Qu'elle soit sur les planches d'un théâtre, devant la caméra, ou dans la musique, elle s'exprime avec la passion d'une femme touche-à-tout. Mais avant tout, elle est une artiste textile. Et plus particulièrement dans la tapisserie, qu’elle a découverte en 1970. Avec l’exposition "Balades...", le Musée du textile de Cholet rend hommage, du 17 mai au 12 octobre, à ses multiples travaux en la matière.



Dans ce parcours initiatique orchestré par l’artiste elle-même et Aude Le Guennec, commissaire de l’exposition, le visiteur déambule dans un monde en musique. En effet, en écho au rapport que Frédérique Petit entretient avec la musique, la mise en scène mêle diverses tapisseries aux sons évocateurs.

Présentée dans le cadre de la programmation estivale du Musée du textile autour des arts textiles contemporains, l’exposition veut mettre en lumière les techniques et savoir-faire traditionnels de l’univers de la tapisserie. Et depuis 1971, Frédérique Petit développe une technique très personnelle : la tapisserie miniature. Presque cent pièces de son travail ont été réunies pour l’occasion.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com