Par
AFP
Publié le
28 août 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Plaza Athénée vend une partie de son mobilier aux enchères

Par
AFP
Publié le
28 août 2013

PARIS, 28 août 2013 (AFP) - Le Plaza Athénée, palace parisien qui fermera ses portes le 1er octobre pour sept mois de travaux, vendra une semaine après une partie de son mobilier aux enchères. Un millier de lots, estimés entre 100 et 60.000 euros, seront vendus les 7 et 8 octobre chez Artcurial. Cette vente sera précédée d'une exposition publique dans l'hôtel de l'avenue Montaigne, du 4 au 6 octobre.

(DR)

Il s'agit de la deuxième vente aux enchères, en 2013, du mobilier d'un palace parisien, après celle du Crillon en avril, qui a également fermé pour travaux.

Deux cents lots de vaisselle et d'argenterie marqués "Plaza Athénée" seront en vente, dont des services Hermès conçus pour le restaurant trois étoiles d'Alain Ducasse (entre 600 et 800 euros). Quatre bicyclettes du Plaza Athénée seront également mises aux enchères, pour une valeur estimée entre 300 et 500 euros. De même, la Smart de l'hôtel, personnalisée avec notamment les logos brodés du Plaza, est estimée entre 8.000 et 12.000 euros.

Vingt lots de "draps des rois", des draps réservés aux têtes couronnées, seront également mis en vente (estimation entre 600 et 800 euros). Les estimations les plus élevées reviennent à deux sculptures en bronze de Jean-Michel Folon réalisées pour le restaurant d'Alain Ducasse (chacune estimée entre 40.000 et 60.000 euros). Tous les éléments du bar dessiné en 2001 par Patrick Jouin, dont le comptoir de 7 mètres de long, seront également proposés aux amateurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.