Publié le
15 juil. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Printemps Haussmann se dote d'un concept-store pour millennials

Publié le
15 juil. 2019

C’est au quatrième étage du Printemps Haussmann que s’ouvrira le 16 septembre le tout nouvel espace du grand magasin parisien. Nommé Le Market, il rassemblera sur 300 mètres carrés 32 griffes repérées essentiellement sur Instagram en vue de proposer une sélection pointue à une population jeune et connectée. 
 

Le Market accueillera à partir du 16 septembre 32 marques dans l'air du temps - Printemps


« Nous voulions créer un espace instagrammable qui soit en disruption par rapport au reste du magasin, décloisonné, éditorialisé, mêlant du prêt-à-porter, des accessoires, des livres… Nous l’avons conçu comme un lieu de vie populaire, avec des assises. Grâce à sa position centrale au sein du Printemps, Le Market fait figure de véritable concept-store à l'intérieur du grand magasin », explique Nathalie Lucas-Verdier, directrice des achats pour la mode femme et l'accessoire du lieu emblématique du shopping parisien.

Quelques mois après l'ouverture des Galeries Lafayette Champs-Elysées, très tournées vers le jeune public, au tour du Printemps de lui consacré un lieu. L’ouverture de ce nouvel espace dans le magasin amiral du boulevard Haussmann, accueillant les griffes Frankie Shop, MaisonCléo, Antidote, Pyer Moss ou encore Rotate Birger Christensen, s'inscrit dans une plus large refonte du Printemps. En 2017, les équipes se sont attaquées à la beauté puis à l’homme, rajeuni, avec un parti pris plus mode et branché. Cette année, la volonté de Nathalie Lucas-Verdier et de ses équipes est de distinguer les différents étages de la mode femme.

Au deuxième, c’est la sélection de Maria Luisa, qui à partir de l’hiver verra ses marques renouvelées à 70 %, avec pour moitié des griffes disponibles au Printemps en exclusivité pour Paris et un focus sur l’accessoire. Au troisième, les clients pourront retrouver les noms incontournables de la mode. Avec le quatrième étage, où sera donc situé Le Market, le Printemps espère coller au plus près de l’air du temps.
 

Le tiers des marques sera renouvelé chaque saison - Printemps


Avec des produits vendus entre 10 et 1 000 euros, le grand magasin table sur un panier moyen de 400 euros pour les clients du Market, où ces derniers pourront se construire un look complet, du top aux sneakers en passant par les barrettes. Les marques listées, dont un tiers seront renouvelées chaque saison, couvrent une large variété de style, street, romantique ou "gender fluid". « Nous voulons une mode joyeuse, qui mélange et casse les codes », précise Nathalie Lucas-Verdier.
 
Pour inciter la clientèle à se rendre au sein de l’espace, le Printemps a installé un podium au centre du Market. Les mannequins qui s'y trouvent verront leurs silhouettes évoluer tous les mois, au gré de partenariats liés avec les médias et les influenceuses qui présenteront leurs sélections de pièces préférées. Un relais de communication supplémentaire pour ce nouveau lieu qui mise à fond sur les réseaux sociaux, puisqu’à elles seules, les 32 griffes sélectionnées et leurs créateurs totalisent 3,5 millions d’abonnés sur Instagram.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com