Par
AFP
Publié le
19 juil. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Printemps : Laurence Danon devrait rester à la tête du groupe (Borletti)

Par
AFP
Publié le
19 juil. 2006


Laurence Danon, présidente des magasins du Printemps
Photo : PPRgroup
PARIS, 19 juil 2006 (AFP) - Laurence Danon, PDG du Printemps (groupe PPR) en passe d'être cédé, devrait rester à la tête des grands magasins français, a déclaré mercredi 19 juillet à l'AFP, joint en Italie, l'homme d'affaires italien Maurizio Borletti, son futur repreneur.

"Nous faisons confiance au management en place. Aucune décision n'est prise pour le changer", a-t-il dit alors qu'était réuni mercredi à Paris un Comité central d'entreprise sur l'avenir du Printemps.

"Je connais Laurence Danon personnellement. On a des points de vue communs. L'accord est qu'elle mène son équipe après le rachat", a-t-il ajouté.

Le groupe PPR projette de vendre pour plus d'un milliard d'euros Le Printemps à l'homme d'affaires italien Maurizio Borletti, président et actionnaire des grands magasins La Rinascente, associé à la banque allemande Deutsche Bank.

Les Echos avaient indiqué mardi que Laurence Danon, à la tête des grands magasins le Printemps depuis 2001, négociait son départ. Elle toucherait 2,5 millions d'euros au titre d'une indemnité de départ, indique le quotidien qui cite des sources proches du dossier.

"On a envie de travailler avec le management en place et appliquer leur stratégie. Notre plan est le même que le leur", c'est-à-dire le repositionnement dans le haut de gamme, a ajouté M. Borletti.

Ce repositionnement, amorcé à l'arrivée de Mme Danon, "devrait être accéléré" après le rachat, a indiqué M. Borletti.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.