Publié le
9 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Printemps fait de la place aux produits déco de Made in Design

Publié le
9 mars 2022

Made in Design prend ses aises au Printemps. Le site marchand dédié aux objets de décoration et au mobilier, qui a été acquis par le groupe de grands magasins en 2019, étend sa présence physique au sein du réseau de sa maison-mère. Ainsi, après avoir ouvert ces deux dernières années des shop-in-shops dans les unités de Paris Haussmann, Lille, Toulon et Lyon, Made in Design s'implante ce printemps dans deux nouveaux points de vente, à Rennes et Paris-Nation. L'univers de la maison étant un marché en croissance continue dans l'Hexagone, contrairement à celui du prêt-à-porter.


Chaises Pantone vendues par le site - Made in Design


"Aujourd’hui, après le développement réussi d’un business model online, il est temps pour l’enseigne d’aller à la rencontre de ses clients en proposant une expérience d’achat personnalisée et centrée sur le service, via l’ouverture de nombreuses boutiques dans toute la France", indique Made in Design, qui s'adresse aussi aux acteurs B2B (architectes, bureaux, hôtels…) et référence 50.000 produits, émanant de 400 marques et 2.000 designers.
 
Le 18 mars, la plateforme née en 1999 prendra tout d'abord ses quartiers dans le grand magasin rennais sur une surface de 87 mètres carrés. Puis, le 16 avril, c'est au Printemps Nation qu'elle s'épanouira, sur une large superficie de 300 mètres carrés. Outre les produits présentés à la manière d'une galerie, ces espaces proposeront notamment aux consommateurs de consulter l'intégralité du catalogue sur tablette, et de bénéficier de conseils de personal shoppers.


Le corner du Printemps Lille - DR


Ces dernières années, le Printemps a décidé de renforcer et de dynamiser son offre en faisant de la place à des enseignes tierces: dans le point de vente de Nation, par exemple, on retrouve des espaces alloués au géant Uniqlo et l'enseigne d'accessoires Parfois, tandis que la chaîne de magasins outdoor Au Vieux Campeur s'est installé dans le magasin d'Haussmann, et que l'enseigne de cosmétiques naturels Aromazone s'est fait une place au Printemps de Lille notamment.

Le groupe né en 1985, qui ouvrira en septembre une adresse luxe au Qatar, regroupe 15 magasins Printemps, 9 unités Citadium, ainsi que les sites Place des Tendances et Made in Design, donc. Rationalisant son réseau tricolore, il a décidé fin 2020 de fermer quatre points de vente Printemps. Concerné, le magasin du Havre a récemment été repris en franchise

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com