Par
AFP
Publié le
9 oct. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Printemps fait passer les salaires minimum légèrement au dessus du SMIC

Par
AFP
Publié le
9 oct. 2006

PARIS, 9 oct 2006 (AFP) - La direction des magasins Printemps, vendus par PPR à la famille de l'Italien Maurizio Borletti et à la Deutsche Bank, a accepté d'augmenter le salaire minimum en vigueur dans le groupe à 1 255 euros bruts, soit légèrement au dessus du Smic (1 254 euros), a indiqué lundi 9 octobre l'Unsa.


La façade du grand magasin Printemps le 22 novembre 2000 à Paris - Photo : Jean-Pierre Muller/AFP

"A la demande de l'Unsa, la direction a convoqué ce lundi une réunion afin de trouver une solution pour les salariés payés en-dessous du Smic. Elle a accepté d'augmenter le salaire horaire d'un demi centime d'euros: le salaire minimum passe de 1 248 euros bruts à 1 255 euros, soit 7 euros par mois", a déclaré à l'AFP Christophe Mallecot, délégué syndical Unsa.

L'avenant à l'accord salarial signé en mai est soumis à la signature des syndicats, a-t-il précisé.

"Ca sauve les meubles, alors que le Printemps vient d'être vendu pour plus d'un milliard d'euros", a commenté le responsable syndical, précisant que cette mesure concernait entre "700 et 800 salariés" sur les 5 000 que comptent les magasins.

Le Smic s'élève à 1 254,28 euros mensuels bruts.

La Commission européenne a approuvé le 26 septembre la vente des magasins Le Printemps, appartenant au groupe français de luxe et de distribution PPR, à la famille de l'Italien Borletti et à la Deutsche Bank.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.