Publié le
1 déc. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Printemps valide sa stratégie luxe en inaugurant un magasin rénové à Parly 2

Publié le
1 déc. 2010

La montée en gamme des magasins Printemps se poursuit. Après les rénovations des magasins de Lille, Lyon, Velizy, Rouen, Deauville et Nancy et la restauration des façades du boulevard Haussmann, le plus ancien des grands magasins implantés en centre commercial a fait peau neuve.

En 22 mois de travaux et avec une enveloppe de 19 millions d’euros, le cabinet d’architectes Robert Young Associates a totalement rénové le premier magasin de la chaîne et ses 10 800 mètres carrés. Grâce à ce concept souhaitant s’inspirer des volumes et de la clarté des appartements haussmanniens, les équipes de Paolo de Cesare, président du Printemps, tablent de nouveau sur une ouverture vers le luxe et le tendance destinée à séduire la très "CSP+" clientèle de Parly 2. Out, les marques jugées trop conservatrices ou moyen de gamme.

Printemps
Le concept haussmannien du Printemps Parly 2 rénové. Photo DR

Les trois étages du site s’ouvrent à des noms comme The Kooples, Fred Perry, Armani collezioni chez l’homme, Barbara Bui, Eric Bompard, Maje ou Paule Ka chez la femme. Au total, Parly s’ouvre à 60 nouvelles griffes, soit un tiers des marques proposées. Un choix du luxe associé à la disparition de l’espace enfant et aux développements de services comme la conciergerie, le salon VIP et le shopping personnalisé.

"Nous assistons à une bipolarisation du marché, estime Paolo de Cesare. Une part des clients recherche les tarifs les plus attractifs. L’autre est attentive à la qualité. Ils savent que c’est dans les grands magasins qu’ils trouvent le meilleur style au meilleur prix". Pour appuyer son propos, le président du Printemps avance une croissance de 30% des ventes Boulevard Haussmann sur les six premiers mois de son année fiscale (avril-septembre 2010) par rapport à la même période l’an passé: "Nous avons investi 80 millions dans la rénovation des façades et la création de l’espace luxe et accessoires et cela nous permet aujourd’hui de progresser au-delà de nos espérances de 10%". La part des étrangers dans les ventes d'Haussmann serait aussi passée de 20 à 30%, avec en tête les Chinois, les Coréens et les Taïwanais.

Selon la direction, cette tendance influe sur les résultats de la chaîne qui présente une croissance de 15,9% de ses ventes par rapport à l’an passé. Parmi les 16 sites Printemps, les magasins rénovés affichent une croissance contenue, entre 5 et 8%. Fort de ces résultats, le grand magasin table sur une croissance de 30% des ses ventes dans les deux à trois ans pour son enseigne de Parly 2.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com