Par
Europa Press
Publié le
27 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Real Madrid lance sa boutique en ligne sur le Chinois Tmall

Par
Europa Press
Publié le
27 juil. 2015

Le Real Madrid suit les traces des marques de mode comme Zara et Mango avec l'ouverture de sa première boutique en ligne sur Tmall, qui appartient au groupe chinois Alibaba, l'une des plates-formes d'e-commerce les plus importantes au monde, selon l'annonce faite par le club espagnol dans un communiqué.


Le site du Real Madrid : www.realmadridshop.com


L'équipe présidée par Florentino Pérez s'est fixée comme objectif d'être le club de football générant le plus de ventes en ligne sur le géant asiatique, sachant que ses produits seront alors disponibles auprès de plus de 600 millions de consommateurs chinois.

« Nous nous rapprochons encore un peu plus de la Chine grâce à cet accord avec le groupe Alibaba, qui est une référence mondiale, leader absolu de l'e-commerce », a déclaré Florentino Pérez lors du lancement de la nouvelle plate-forme.

Le président du Real Madrid a rappelé la passion des Chinois pour le club espagnol. « Les supporters s'identifient à notre club qui est celui avec le plus de fans en Chine. Le Real Madrid est une légende à la fois pour ses réalisations sur le terrain que pour les valeurs qu'il a transmises de génération en génération », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le président de Alibaba Groups China Retail Marketplaces, Jeff Zhang, s'est félicité de cet accord avec le club madrilène. « Le Real Madrid est l'une des marques les plus prestigieuses au monde et nous sommes la plate-forme de vente en ligne la plus importante au monde. Nous sommes très fiers de ce partenariat et nous espérons que les clients auront une expérience unique d'achat sur Tmall », a-t-il indiqué. 

Ainsi, le Real Madrid se maintient comme l'institution sportive la plus rentable au monde, évaluée à 3,260 milliards de dollars, selon Forbes, suivant les grands groupes de mode espagnols qui ont lancé leur e-shop sur Tmall afin de renforcer leur présence en Chine. 

Inditex par exemple a élargi son offre commerciale il y a quelques mois en plaçant un e-shop Zara sur la plate-forme Tmall, où se trouvaient déjà Stradivarius, Massimo Dutti, Pull&Bear et Bershka. D'autres marques espagnoles sont présentes sur le site d'Alibaba dont Mango, Desigual ou encore Pretty Ballerinas.