Publié le
29 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Salon des glisseurs: fun et produits techniques

Publié le
29 sept. 2011

Début octobre, la quiétude de la côte Aquitaine va connaître les perturbations annuelles d'un déferlement sportif et médiatique. Entre Saint-Jean-de-Luz et Seignosse, la région accueille le championnat du monde de surf masculin, et ses stars, du 4 au 13 octobre 2011.

En plaçant le Salon des glisseurs, du 1er au 3 octobre, l’ambition d’Alain Sevellec, initiateur de l’ancien salon Glissexpo, et de Rémi Bertoche, fondateur de Freesurfing Magazine, était de créer un rendez-vous professionnel pouvant capter les amateurs de glisse comme les professionnels du secteur et d'attirer les détaillants en leur offrant d'allier l'utile à l'agréable.


Le Salon des glisseurs attend 250 exposants. Visuel du Salon

Le rendez-vous, qui se spécialise dans les produits techniques des sports de glisse, se tiendra à quelques dizaines de mètres d'un lieu de compétition, aux Bourdaines, à Seignosse. On ne trouvera donc que très peu de textile, mais des planches de surf, de l’accessoire, des protections et des combinaisons. Le projet, soutenu par l’Eurosima (l’association européenne des industriels des sports de glisse) et les institutionnels locaux, a enregistré l’inscription de 250 exposants. Parmi ceux-ci les segments techniques d’Oxbow et Billabong, les planches de skate Santa Cruz et Cream, les sacs de Dakine et surtout les planches de surf de nombreux shapers régionaux et internationaux.

Si la partie technique du salon est réservée aux professionnels, l'événement veut aussi attirer un public d'amateurs de la glisse.
En parallèle, pour garder la dynamique de l’univers des sports de glisse, le salon organise une série d’événements, comme des concerts, mais aussi et surtout des concours de surf, de skate, des tests de matériels et des courses de pirogues.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons