Publié le
7 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Slip Français muscle son réseau de boutiques et son offre

Publié le
7 nov. 2017

L’aventure du Slip Français prend une nouvelle dimension. L’ascension de l'impertinente marque made in France lancée en 2011 par Guillaume Gibault va franchir un palier en cette année 2017, comme l’a confié le fondateur dans l’édition premium de FashionNetwork.com. Pour générer une croissance forte de presque 70 % du chiffre d’affaires et la perspective de la rentabilité espérée pour la fin de l’exercice en cours, la marque s’est montrée très active sur plusieurs fronts.

L'intérieur de la nouvelle boutique parisienne rue de Charonne - Le Slip Français

 
Le Slip Français a ainsi ouvert trois nouvelles boutiques ces derniers mois, à Aix-en-Provence et Toulouse cet été, puis Paris, rue de Charonne, en octobre. Et une quatrième ouverture en propre vient d’être annoncée pour la fin de l’année, toujours à Paris, mais cette fois côté Batignolles, rue Legendre. De quoi porter à huit le nombre de vitrines Le Slip Français, en attendant de nouvelles signatures espérées à Lyon, Bordeaux ou Lille pour 2018.
 
Un développement de boutiques, mais aussi avec des corners en grands magasins, visant à faire progresser la notoriété de la marque, qui entend rester majoritairement vendue en ligne. Le Slip Français vient notamment d’ouvrir un pop-up pour l’occasion au Bon Marché Homme. Une belle visibilité pour la marque pour la séquence majeure de son année : les fêtes pèsent pour 40 % de son chiffre d’affaires annuel. Une gamme masculine qui a été largement enrichie ces dernières saisons, de l’univers de la plage, au homewear, à l’accessoire et jusqu’au prêt-à-porter, qui va bientôt s’agrémenter de nouvelles propositions de pantalons et pièces de dessus.
 

Collection hiver 2017 - Le Slip Français


L’homme représente ainsi toujours 90 % des ventes de la marque, mais la femme a commencé à se faire une place depuis le lancement de sa première capsule dédiée au printemps dernier. Ce sera l’un des relais de croissance attendus pour 2018, avec le lancement annoncé d’une véritable collection, composée d'une cinquantaine de références supplémentaires, des dessous aux dessus en passant par les accessoires. Une offre évidemment made in France pour la marque, qui revendique aujourd’hui faire travailler 53 fournisseurs français.

Toujours très actif pour créer la surprise et agrandir son réseau de clients, Le Slip Français lancera également des produits personnalisables à broder pour Noël, mais aussi un premier programme de parrainage baptisé « passe le slip à ton voisin », consistant à offrir des chaussettes au client parrainé et à son parrain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com