Publié le
16 juin 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Sommet du luxe et de la création se réorganise avec le Centre du luxe

Publié le
16 juin 2008

Des réflexions sur le secteur aux actions de conseil, le Sommet du luxe et de la création a, en moins de dix ans, largement étiré son périmètre d’action. Pour rationaliser son organisation et satisfaire des demandes croissantes, il vient de fonder une entité : le Centre du luxe et de la création. Rattachées au Sommet, ses activités se déploient dans quatre domaines : l’analyse prospective, le conseil stratégique, la valorisation de la création et l’animation du réseau d’influence.



Jacques Carles, consultant auprès de grandes entreprises et fondateur du Sommet du luxe a par ailleurs déclaré : « il y a huit ans, lorsque j'ai lancé le Sommet du luxe et de la création, il s'agissait d'un colloque réunissant les acteurs du luxe autour d'une thématique transversale. L'année suivante, sont nés les Talents qui sont devenus des prix prestigieux pour les créateurs des différents secteurs du luxe. Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller plus loin et de créer la structure qui réunira autour d'elle les savoir-faire qui répondent à l'évolution du monde du luxe. »

Cette nouvelle entité témoigne ainsi des multiples champs d’intervention des professionnels du secteur. A l’avenir, le Sommet du luxe et de la création va se rassembler sur son cœur d’action : un espace de rencontres entre les tenants du luxe. Quant au Centre, inauguré le 11 juin dernier, il est envisagé comme un pôle d’excellence dont le leitmotiv est de « mettre la création au centre du luxe ». Pour preuve, les candidatures aux Talents du luxe traditionnellement recueillies par le Sommet du luxe arrivent désormais au Centre. Elles peuvent y être déposées jusqu’au 30 septembre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com