Par
AFP-Relaxnews
Publié le
7 août 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Thermolactyl de Damart s'offre une cure de jouvence avec Christian Lacroix

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
7 août 2020

(ETX Studio) - Damart s'est associé à Christian Lacroix le temps d'une collection de vêtements chauds et confortables pour l'hiver. Baptisée "Soleil Rouge", la capsule combine Thermolactyl, la mythique matière anti-froid de Damart, cachemire, et couleurs flamboyantes. A découvrir en boutique à partir de mi-novembre.


Christian Lacroix et Damart


Cela fait déjà plusieurs années que Damart enchaîne les collaborations pour porter son iconique Thermolactyl vers des univers plus décalés, loin de l'image que l'on peut s'en faire, tour à tour glamour, streetwear, rétro, voire futuristes. Et si vous pensiez que le Thermolactyl se limitait à des T-shirts et débardeurs fine côte, c'est que vous n'avez pas encore jeté un oeil aux dernières collections de Damart. Chantal Thomass, Andrea Crews, Albertine, et Heimstone se sont déjà employés à redonner un coup de jeune à sa matière anti-froid, et c'est désormais à Christian Lacroix de s'y coller pour l'hiver 2020.

A la clé ? Une collection de six pièces anti-froid à la fois trendy et cocooning, articulée autour du cachemire, et agrémentée de motifs, de broderies, et de couleurs flamboyantes, chères au grand couturier français. Outre un legging imprimé, un pull, une écharpe, et des chaussettes en cachemire, on découvre une doudoune imposante, version XXXXL, doublée Thermolactyl. De quoi passer un hiver au chaud sans rogner sur le style.

"Dans un moment où nous avons tous besoin de nous réinventer, de consommer mieux et moins, j'ai imaginé un vestiaire accessible à toutes. Cette collection imaginée pour Damart joue sur mes tonalités favorites de rouge et de rose, d'une certaine idée de sud et de chaleur, mais d'une chaleur plutôt intérieure, comme une sensation. Quant à la broderie, elle évoque une chaleur sentimentale, liée au coeur, météorologique avec le soleil, et sensuelle avec la bouche, les 'lèvres-baisers'", explique Christian Lacroix.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.