Publié le
20 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Wonder Vintage Market investit 700 m² à Paris pour la mode et la déco rétro

Publié le
20 nov. 2012

Lancé au printemps 2012 à l’initiative d’Héloïse Jacob, issue de l’édition et la communication, et Xavier Colombel, infographiste et développeur web, le Wonder Vintage Market prépare en cette fin d’année sa deuxième édition. Désormais sur deux jours, les 1er et 2 décembre 2012, l’événement se déroulera sur 700 m² au Centquatre dans le XIXème arrondissement de Paris.

Le Wonder Vintage Market se tiendra les 1er et 2 décembre dans le XIXème arrondissement de Paris


Cette nouvelle édition regroupera une quarantaine d’exposants. "Nous nous sommes basés sur deux partis pris pour créer cet événement", explique Héloïse Jacob. "Proposer une offre équilibrée entre la mode, qui représente environ 60% des exposants, et la décoration, environ 40%, et proposer une sélection variée en termes de prix, entre les très belles pièces vintage et les produits accessibles".

Le Wonder Vintage Market propose une offre mode, décoration et meubles, des années 1920 aux années 1980.


Une règle d’or toutefois, ne proposer que du "vrai vintage", c’est-à-dire des vêtements, objets ou mobiliers, créés dans les années 1920 aux années 1980, et non pas "des produits modernes au design rétro". Car le vintage, comme son nom l’indique, a au moins vingt ans d’âge, "même les années 1990 qui commencent à revenir sont encore trop récentes", précise Héloïse Jacob.

Pour elle, le succès du vintage s’explique non seulement par l’effet nostalgique suscité par les produits, mais aussi et surtout par "l’excellent rapport qualité prix, incomparable avec ce que l’on pourrait avoir aujourd’hui, à moins de payer un prix exorbitant".

Véritable adepte, Héloïse Jacob ne s’habille que de vêtements et accessoires vintage qu’elle collectionne depuis une dizaine d’années. Face au manque d’offres qu’elle a constaté en France, elle a décidé de créer en collaboration avec Xavier Colombel, le Wonder Vintage Market, sur un modèle anglo-saxon. "Nous nous sommes beaucoup inspirés de ce qui se fait en Angleterre en termes de marché vintage, en sélectionnant des exposants de qualité et en faisant de cet événement quelque chose d’attractif, qui s’éloigne de l’esprit uniquement brocante", détaille Héloise Jacob.

Ainsi, un ensemble de bonus sera proposé aux visiteurs, comme la présence de voitures anciennes, dont la mythique Dolorean, ou l'aménagement d'un studio photos où les visiteurs pourront poser dans une reconstitution de cuisine des années 1950. Des jeux-concours avec plus 3 000 euros de cadeaux offerts par les partenaires (Smeg, Feiyue, le maroquinier Paul Marius, les éditions Hugo & Cie…) seront également organisés tout au long de l’événement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com