Publié le
24 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Woolmark Prize a consacré l'Indien Rahul Mishra

Publié le
24 févr. 2014

La finale de l’International Woolmark Prize pour 2013/2014, qui s’est déroulée à Milan le 21 février dans le cadre de la semaine de la mode, a consacré le finaliste Rahul Mishra, représentant la région Inde Moyen-Orient. L’Indien l’a emporté sur le Franco-Américain Altuzarra, les Anglais Sibling, les Asiatiques ffiXXed et l’Australien Christopher Esber. En parallèle à cet honneur, Rahul Mishra est rentré chez lui avec un chèque de 65 000 euros.

Rahul Mishra se verra bientôt distribué par Colette et Harvey Nichols (DR)



"Pour moi, Rahul a gagné grâce à sa capacité d’appliquer sa connaissance de la broderie dans la maille, avec une approche originale et très inattendue", a souligné Frida Giannini, directrice créative de Gucci, qui faisait partie du jury cette année. Rahul Mishra fut le premier non-Européen à remporter une bourse pour l'Istituto Marangoni, avant de figurer dans la liste des personnalités indiennes qui feront de l'Inde un pays développé d'ici à 2020, selon la mission locale de développement.

Le jury international comprenait le journaliste britannique Tim Blanks, la rédactrice en chef du Vogue China Angelica Cheung ou encore Franca Sozzani des boutiques 10 Corso Como, qui s’engagent à sélectionner la collection une fois produite, tout comme Harvey Nichols, Saks Fifth Avenue, Joyce, David Jones, Colette et MyTheresa.com. Et ce à partir du mois d’août 2014.

Les nommés pour l’édition 2014/2015 de l’International Woolmark Prize seront annoncés au mois d’avril prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com