Publié le
26 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Bon Marché célèbre le Japon avec son pop-up store beauté Bijo

Publié le
26 juil. 2019

C'est au rez-de-chaussée du grand magasin parisien Le Bon Marché que le pop-up Bijo ouvrira dans quelques jours. Avec une ouverture prévue le 30 juillet prochain, ce nouvel espace souhaite promouvoir des marques de cosmétiques japonaises sur le marché français et plus largement rendre hommage à la culture de la beauté nippone. Il devrait durer jusqu'au 8 septembre.


Certains des produits proposés pour le nouveau pop-up Bijo - © Le Bon Marché


De l'acronyme « Beauté Innovatrice Japonaise Originale », le concept Bijo a été inventé par l'agence de consulting parisienne Dessigns. Fondée par Keiko Suyama, l'agence est notamment spécialisée dans l'introduction de produits cosmétiques asiatiques innovants sur le marché européen.

Le pop-up du Bon Marché devrait accueillir plusieurs marques de soins pour la peau (Ruhaku, EN, Makanai Cosme, Eau de Ki) et de la parfumerie (Tobali, Kohchosai Kosuga). Des accessoires de beauté seront également disponibles, avec des pinceaux de la marque Sui Tokyo, des brosses de Shaquda ou encore des coupe-ongles de Suwada.

Cette large offre liée à la beauté sera accompagnée d'une sélection plus lifestyle, avec du thé japonais traditionnel et des boîtes à thé en étain de la marque Kaikado. Plusieurs animations seront également proposées (diagnostique de la peau et du cuir chevelu, cours d'auto-massage anti-âge, manucure, mise en beauté par des professionnelles japonaises).

Ce n'est pas la première fois que l'agence Dessigns organise ce genre de pop-up. Déjà en 2016 et 2017, elle avait respectivement investi la rue des Blancs-Manteaux, dans le IVe arrondissement de Paris, et la Maison du Japon, dans le XVe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com