Publié le
28 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le Bread & Butter : vers un clap de fin ?

Publié le
28 nov. 2014

Le Bread & Butter va-t-il disparaître de la planète mode ? La question est cette fois légitime et la réponse viendra la semaine prochaine avec une communication prévue de Karl-Heinz Müller, cofondateur. En attendant, ses équipes sont aux abonnés absents. Tout comme le site internet, toujours pas mis à jour à sept semaines de la manifestation prévue du 19 au 21 janvier.



Côté certitude, l’incertitude des exposants face à une énième annonce qui n’aura pas tenue, celle d’un déménagement à Barcelone annoncé en juillet en même temps que le énième but de Thomas Müller, attaquant de l’équipe allemande de football au Brésil. Quelques semaines plus tard, le Bread & Butter ne partait plus pour l'Espagne mais restait en Allemagne.

Côté certitude encore, les décisions prises par les marques. Celles d’Aigle d’exposer au Seek, du Temps des Cerises d’aller au Show and Order, du groupe USG (Ellesse, Fila, Lotto... Le Coq ) d'arrêter le Bread pour le Bright, de Marc O Polo d’aller au Premium ou encore d’Eleven et de Windsor de ne plus exposer du tout dans la capitale allemande, au moins pour cette saison.

Dans le media germanique Textilwirtschaft, le chiffre de 250 exposants visés pour le Bread & Butter était évoqué il y a peu. « Aujourd’hui, ce sont 80 exposants qui se sont engagés et autant dire que ce n’est pas la peine de chauffer l’aéroport de Tempelhof pour un si petit nombre de marques », commente un spécialiste de la scène berlinoise.

Reste l’option du déménagement au sein d’un autre lieu berlinois ou la venue d’un sauveur extérieur ? La rumeur d’un Magic en Europe a refait surface récemment. Mais, les Américains regarderaient en premier lieu le continent asiatique. « Le plus gros salon mondial du denim est mort. C’est la seule chose qui me vient à l’esprit spontanément », commente ainsi un ancien exposant.

Bruno Joly et Jean-Paul Leroy

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Salons