Publié le
14 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le cabinet des curiosités de Thomas Erber file à l’anglaise

Publié le
14 déc. 2011

Ancêtre du musée ou de la collection privée, le cabinet de curiosités était au XVIème siècle un lieu d’exposition d’objets très hétéroclites. On retrouvait ainsi dans ces collections, autant des animaux empaillés et des herbiers que des peintures, des médailles militaires ou des sculptures antiques. Tombée en désuétude au XIXème siècle, l’idée a été remise au goût du jour par le journaliste-critique-organisateur d’événements Thomas Erber en sollicitant la participation de designers actuels.


Le modèle de manteau en tweed de Melinda Gloss - Photo DR

En 2010, c’est Colette, à Paris, qui accueillait la première édition de cet événement. Thomas Erber a de nouveau sollicité les talents créatifs en 2011. Cette fois-ci, ce sont les méandres de la boutique Browns de Londres qui servent de terrain de jeu pour la découverte de ces pièces uniques jusqu'au 23 décembre. On retrouve donc des éléments artistiques dans cette sélection, mais aussi des bijoux et de la mode.


La bottine Pierre Hardy - Photo DR

Sur ce volet, la marque Superfine, créée par Flora Evans et Lucy Pinter, propose un pantalon de cuir et un t-shirt pour les femmes et un jean et un t-shirt pour les hommes. La griffe Common Projects dévoile une sneaker en peau de crocodile noire. Et la marque américaine d’outdoor Aether a créé une veste alliant technicité et confort du cachemire. Toujours en cachemire, Anne Schramm, créatrice de la marque berlinoise Wommelsdorf, livre un poncho stylisé tout en maille doté d’une capuche.

Du côté des frenchies, Pierre Hardy avance avec des modèles de bottines pour l’homme et pour la femme, Kitsuné dévoile une veste noire masculine deux boutons en or. Enfin, Melinda Gloss présente une version revisitée du traditionnel manteau en tweed britannique avec une capuche.

Bien que présenté comme une découverte, Browns propose ces pièces à l’achat.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com