Par
AFP
Publié le
2 nov. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le centre commercial Bobigny 2 partiellement vandalisé

Par
AFP
Publié le
2 nov. 2005

BOBIGNY, 2 nov 2005 (AFP) - Une quarantaine de personnes ont vandalisé mercredi en fin de journée une partie du centre commercial Bobigny 2, près de la préfecture de Seine-Saint-Denis, a-t-on appris de sources policière et préfectorale.



Le centre commercial est situé à quelque 200 mètres de la préfecture, où une voiture a été incendiée sur le parvis sud, a constaté une journaliste de l'AFP.

Les policiers ont mis en fuite les assaillants du centre commercial vers 18H30, selon la préfecture. Une source policière avait indiqué auparavant que les faits s'étaient déroulés vers 19H30. Les rideaux de fer de l'entrée du centre étaient tirés vers 21H30 et les abords calmes.

"Une bande d'une quarantaine de types est entrée dans le centre commercial", a raconté une source policière et "ils ont pris à partie des vendeuses".

Trois commerçants ont été légèrement blessés, a précisé la préfecture. "La vitre d'une boutique de prêt-à-porter a été brisée et les extincteurs vidés", a-t-on ajouté de même source.

Un gardien du poste de sécurité a déclaré de son côté que trois magasins, la grande surface ATTAC, un tabac, et la boutique "Paco City" avaient été vandalisés par un groupe de personnes "cagoulées".

"Ils ont cassé des vitrines, les extincteurs", a décrit l'agent de sécurité. "Ils ont agressé physiquement des vendeuses", a-t-il ajouté précisant qu'une femme travaillant à ATTAC avait été "blessée à la nuque".

La veille à Bobigny, deux véhicules de la Direction départementale de l'équipement (DDE) avaient été incendiés.

Des "caillassages et prises à partie des forces de police" ont par ailleurs été signalés en début de soirée au Blanc-Mesnil, La Courneuve, Clichy-sous-Bois, Tremblay-en-France, Livry-Gargan et Sevran, selon la préfecture qui a constitué mercredi soir une cellule de crise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.