Publié le
25 mai 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le centre commercial Saint Sébastien à Nancy a fait peau neuve

Publié le
25 mai 2016

Situé en plein centre-ville, à cinq minutes à pied de la gare et de la réputée place Stanislas, ce seul centre commercial de Nancy, connu par 68 % de la métropole, selon une étude menée par Hammerson, a dévoilé ce mercredi sa nouvelle image.


Place centrale rénovée du centre Saint Sébastien avec l'installation des panneaux végétaux - Pixelformula


Quarante ans après sa création, la rénovation de Saint Sébastien, qui a demandé une année de travaux effectués de nuit et qui a coûté dix millions d’euros, s’inscrit dans le projet de la communauté urbaine intitulé « Nancy grand cœur », qui vise à requalifier le quartier notamment avec l’arrivée de 20 000 m² de bureaux. Mais aussi, selon la volonté d’Hammerson, de le remettre à neuf et ainsi donner plus de visibilité aux 105 boutiques présentes et plus de confort aux visiteurs.

Marie Canton, directrice du centre depuis février 2015, explique : « Il était temps de donner un coup de neuf et d’offrir les derniers standards en termes de service aux clients ». Le Wi-Fi est disponible gratuitement dans le centre et une aire de jeux pour enfants, dix espaces de repos, des bornes interactives, un écran digital qui diffuse les actualités du centre et celles des commerçants, des tables faites sur-mesure dans le coin restauration, un point click & collect avec Amazon, ont été installés.  


Espace enfant au sein du centre commercial de Nancy


Confié à l’agence Minale Design Strategy, qui a déjà œuvré pour le promoteur dans les centres Les 3 Fontaines de Cergy et Place des Halles à Strasbourg, le renouveau du centre portait sur une architecture intérieure plus contemporaine et attractive sans pour autant le dénaturer, a commenté Oliver Rasquinet, de l’agence. L’enjeu était aussi de générer plus de trafic au premier étage du centre commercial, auparavant peu visible pour les clients. Désormais, la couleur dominante est le blanc, avec des détails cuivrés et des panneaux végétaux en hauteur pour un rendu très lumineux et moderne, inspiré de l’Ecole de Nancy, dédié à l’Art nouveau nancéien.

Concernant la commercialisation, sur les 24 000 m², aujourd’hui cinq cellules sont libres pour accueillir de nouvelles enseignes, de préférence pas encore présentes à Nancy, pour Marie Canton, la directrice, à l’image de Kiko, Skechers, Bonobo, Les P'tites Bombes ou encore Undiz, installés uniquement à Saint Sébastien. La rénovation a aussi poussé les marques à se transformer pour présenter leur dernier concept de boutiques comme Minelli, Courir, Bizzbee ou Devred.

Le centre commercial nancéien reçoit plus de huit millions de visiteurs par an et a enregistré un chiffre d’affaires de 105 millions d’euros l’année dernière, en croissance de 0,5 % malgré les travaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com