Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
17 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le CFDA annonce les nominés et lauréats des Fashion Awards 2021

Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
17 sept. 2021

Le CFDA a dévoilé la shortlist ainsi que les noms de certains lauréats de ses Fashion Awards, mettant à l’honneur Ashley Olsen et Mary-Kate Olsen, Emily Adams Bode et Catherine Holstein, entre autres talents qui figurent sur cette nouvelle liste 2021.


The Row Printemps 2017 - top Koen, jupe Beni et baskets Dean - Facebook: The Row.


Programmée le 10 novembre, la cérémonie des Fashion Awards du Conseil des créateurs de la mode (CFDA) départagera les nominés 2021, répartis dans différentes catégories: Prix annuels de la création féminine et masculine américaines, Prix du créateur américain d’accessoires de l’année, Prix du meilleur espoir américain de l’année, Prix internationaux de création féminine et masculine.

Les nominés pour l’American Womenswear Designer of the Year sont Catherine Holstein, de Khaite, Christopher John Rogers, Gabriela Hearst, ainsi que Marc Jacobs et Peter Do.

Les nominés pour l’American Menswear Designer of the Year sont Emily Adams Bode, de Bode (prix du meilleur espoir en 2019), Jerry Lorenzo pour Fear of God, Mike Amiri pour Amiri, Telfar Clemens pour Clemens, ainsi que Thom Browne.

De la même manière, sont nominés pour l’American Accessories Designer of the Year Ashley Olsen et Mary-Kate Olsen pour The Row, Aurora James pour Brother Vellies, Stuart Vevers pour Coach, et pour la deuxième fois Gabriela Hearst ainsi que Telfar Clemens. 

Le prix du meilleur espoir, l’American Emerging Designer of the Year, se jouera entre Edvin Thompson pour Theophilio, Eli Russell Linnetz pour Erl, Jameel Mohammed pour Khiry, Kenneth Nicholson et Maisie Schloss, pour Maisie Wilen.

Les nominés pour l’International Women’s Designer of the Year sont Daniel Lee de Bottega Veneta, Demna Gvasalia de Balenciaga, Miuccia Prada et Raf Simons pour Prada, Pierpaolo Piccioli pour Valentino, et Simon Porte Jacquemus pour Jacquemus.

Enfin, les nominés pour l’International Men’s Designer of the Year sont Daniel Lee de Bottega Veneta, Dries Van Noten, Grace Wales Bonner pour Wales Bonner, Rick Owens, et Virgil Abloh pour Louis Vuitton.

“Les Fashion Awards 2021 du CFDA marquent le retour en présentiel tant attendu de notre principal événement caritatif au profit des programmes de bourses du Conseil", explique le PDG de ce dernier, Steven Kolb.

"Nous avons aussi le grand plaisir de voir de nombreux talents figurer pour la première fois sur la liste des nominés. La mode américaine connaît un regain d’énergie, et ces créateurs et créatrices jouent un rôle crucial pour dessiner l’avenir de notre secteur".

Les Fashion Awards 2021 du CFDA mettront également en lumière plusieurs lauréats de prix d’honneurs, et de nouveaux trophées devraient être annoncés dans les semaines qui viennent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com