×
Publicités
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le CFDA et Fashion Trust USA décernent des prix aux talents issus de la diversité

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 juin 2021

Le Council of Fashion Designers of America (CFDA) et Fashion Trust USA ont annoncé avoir sélectionné cinq designers prometteurs issus de la diversité ethnique. Ils recevront chacun 40.000 dollars (près de 33.000 euros) pour développer leur activité.
 

Aisling Camps - Photo: CFDA


Les cinq créateurs sélectionnés sont les suivants : l’ingénieure mécanique devenue spécialiste de la maille Ailsing Camps, le New-Yorkais Charles Harbison, le créateur de prêt-à-porter féminin de Los Angeles Sergio Hudson, le défenseur de l’environnement Sami Miro et Omar Salam, fondateur et directeur créatif de la marque Sukeina.
 
« Le Council of Fashion Designers of America se réjouit de travailler avec Fashion Trust US pour saluer le talent remarquable de ces créateurs, et va les encourager à l’aide d’aides financières pour les inciter à développer leur vision et à réaliser leurs objectifs à court terme », explique la vice-présidente exécutive du CFDA Lisa Smilor dans un communiqué.

Le CFDA Fashion Trust a été lancé par le CFDA en partenariat avec la journaliste mode et philanthrope Tania Fares en 2018. Le Fashion Trust n’est plus géré par le CFDA entre temps, mais la tête pensante de la mode américaine s’est déclarée « enchantée de distribuer les fonds restants du programme à ces cinq talents ».


Omar Salam, créateur de la marque Sukeina - Photo: CFDA


Les lauréats de ces prix de 40 000 dollars ont été choisis par un comité rassemblant des experts du secteur, dont Tracy Reese, Samira Nasr, Bozoma Saint John, Stacie B. Henderson et Martin Cooper, les membres du conseil du CFDA dédié aux personnes de couleur. Les cofondatrices de Fashion Trust USA, Tania Fares, Laura Brown, Elisa Sednaoui Della, Anne Crawford et Karla Welch, en faisaient aussi partie.
 
Cette décision du CFDA de distribuer ces fonds aux designers de couleur s’inscrit dans le cadre des objectifs de son projet CFDA IMPACT, cherchant à soutenir, encourager et créer des réseaux de créatifs et de professionnels de couleur évoluant dans le milieu de la mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com