Publié le
8 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Le chausseur allemand Deichmann agrandit son réseau tricolore

Publié le
8 mars 2023

Une adresse de plus pour Deichmann en France. Sur un marché où les chausseurs connaissent des difficultés (San Marina et André en tête), l'enseigne allemande de souliers mise sur la périphérie et les centres commerciaux. Le 9 mars, elle inaugure une nouvelle boutique à Ruaudin, près du Mans (Sarthe).


Deichmann


Ce grand point de vente de 518 mètres carrés, qui prend place au sein du pôle de shopping Maine Street, est le treizième magasin de Deichmann sur le sol tricolore.

La chaîne venue d'Outre-Rhin avait débuté son incursion dans l'Hexagone en 2017, par l'ouverture de deux premiers magasins, suivie de plusieurs unités dans le pays. Après une pause durant l'épisode de Covid-19, elle s'est installée à Crêches-sur-Saône en 2021 et à Thiais, dans le centre commercial Belle Epine, au printemps 2022.

Positionnée sur un créneau milieu de gamme, Deichmann chausse la femme, l'homme et l'enfant, et propose des accessoires (sacs, foulards, écharpes…). Les produits, qui émanent de ses marques propres mais aussi d'acteurs tiers (Puma, Esprit, Vero Moda…), sont présentés par type de modèles, et laissés en libre-service. Les clients français peuvent aussi commander des paires en ligne sur l'e-shop dédié, lancé il y a cinq ans.

Acteur historique de la chaussure européenne, Deichmann est une entreprise née en 1913 à Essen, appartenant encore à la famille fondatrice. Elle évolue au sein du groupe du même nom, qui abrite également les enseignes Snipes ou MyShoes, et revendique un réseau de 4.300 points de vente à travers le monde, faisant travailler plus de 42.000 personnes. En 2021, elle a généré 6,2 milliards d'euros de ventes, dont 69% ont été réalisés à l'international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com